vendredi 16 octobre 2015

Une belle photo de famille ...

Un grand merci à Bernard BAYLE pour la richesse de ses connaissances techniques partagée sur un forum et de son ami Jean-Paul DEMOY pour les différentes photos d'excellentes qualités prises à Hellemmes au cours de l'année 1986.


Une belle photo de famille que les anciens doivent sûrement connaître car elle fut publiée dans la revue 'La vie du rail'.
BB 10004 - BB 20012 - BB 10003 / Hellemmes
 BB 10004 - BB 20012 - BB 10003
Hellemmes / Au cours de l'année 1986
- Cliché de Jean-Paul DEMOY -


La locomotive prototype BB 10003 issue de la BB 7003 servit à la mise au point de la traction par moteurs asynchrones alimentés par onduleurs de tension à thyristors. En 1997, elle sera remise au type BB 15000, la BB 15007 pour être plus précis.
BB 10003 / Hellemmes
BB 10003
Hellemmes / Au cours de l'année 1986
- Cliché de Jean-Paul DEMOY -


La locomotive prototype BB 10004 issue de la BB 15055 servit à la mise au point de la traction par moteurs synchrones autopilotés alimentés par onduleurs de courant à thyristors. En 1989, elle sera remise au type BB 15000, soit sa numérotation d'origine.
BB 10004 / Hellemmes
 BB 10004
Hellemmes / Au cours de l'année 1986
- Cliché de Jean-Paul DEMOY -


La locomotive prototype BB 20012 issue de la BB 22380 servit  à la mise au point du nouveau système de freinage pneumatique qui se conjugue au freinage électrique. Avec sa soeur la 20011, ces différentes mises au point ont permis la conception des BB 26000 dites 'Sybic'.
En 1992, elle sera remise au type BB 22200 sous la numérotation 22380 TTU afin d'assurer le nouveau trafic transmanche via le tunnel sous la Manche.
BB 20012 / Hellemmes
BB 20012
Hellemmes / Au cours de l'année 1986
- Cliché de Jean-Paul DEMOY -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire