vendredi 23 juin 2017

Nico aux manettes ...

Nicolas T. fait partie de ces photographes que je connais via internet depuis bien longtemps maintenant. A l'époque, avec la complicité de son fils, son aire de jeu était la région de Valenciennes, région où nous avons la seule fois partagée la même séance de spots suite à l'acheminement d'une rame NTV.
Depuis, il a su réaliser son rêve d'enfant, conduire des trains comme pour ce soir où il est au manche de la BB 75007 effectuant la marche Tergnier - Dunkerque.
Vous pouvez consulter ces photos à cette adresse : France Ferroviaire.


Habitué à photographier ces collègues, cette fois-ci c'est Nico qui se fait photographier sur ce Tergnier - Dunkerque assuré par la BB 75007.
BB 75007 OSR / Morbecque
BB 75007 OSR
Morbecque / 23 juin 2017


Son convoi céréalier rentre sur la commune d'Hazebrouck, Hazebrouck véritable nœud ferroviaire.
Fin de convoi / Hazebrouck
BB 75007 OSR
Morbecque / 23 juin 2017


Je vous ai parlé de notre spot commun... Voici les deux seuls clichés que j'avais effectué car sur cette sortie, je fus davantage focalisé sur le caméscope. La première surprise fut la rencontre de cette BB 66116 en séquence d'accélération.
Alstom 66116 - BB 466116 / Beuvrages
Alstom 66116 - BB 466116
Beuvrages / 15 juin 2011


L'acheminement de la rame NTV avec son premier passage au crochet de la BB 37003.
BB 37003 / Beuvrages
BB 37003
Beuvrages / 15 juin 2011

2 commentaires:

  1. Salut Nico ;) , tout d'abord merci pour ce fabuleux post qui me résume un peu ;) , j'en suis très reconnaissant et cela me touche beaucoups. Oui un rêve qui s'est réalisé grâce un travail très dur et une motivation hors norme (tu me comprendras ;) ). Cela m'a fait très plaisir de te revoir le long des voies en espérant que tu ailles bien et que que ça roule aussi de ton coté niveau boulot ;) . je te suis régulièrement sur Flickr également avec tjr de très belles photos. Encore mille merci et à très vite le long des voies, et vive les Nicos lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, l'ami. Je t'ai envoyé sur ta boite Yahoo, les photos en grand format. Au minimum, ça fera plaisir au fiston, je pense. LOL. Au plaisr...

      Supprimer