lundi 9 novembre 2015

Du belge et de l'infra ...

Pour aujourd'hui, direction la métropole lilloise suite à la circulation éventuelle d'une rame Infra. En attendant son heure de passage, j'ai eu droit aux passages de 3 marches fret belges.


Mais avant, voici un cliché pris hier à Dunkerque avec ce passage du Ebange - Dunkerque où la 27077 à changer de partenaire. La 37011 fut remplacée par la 27081.
BB 27081 + BB 27077 / Dunkerque
BB 27081 + BB 27077
Dunkerque / 08 novembre 2015


La 2905 emmène ce train de porte-coïls pour Somain.
Bombardier 34481 - TRAXX F140 MS - 'E 186 350' - SNCB-NMBS '2905' / Ronchin
Bombardier 34481 - TRAXX F140 MS - 'E 186 350' - SNCB-NMBS '2905'
Ronchin / 09 novembre 2015


Suivi de ce Alost - Nesle, qui semble être toujours la chasse gardée des G2000 BB, comme en témoigne cette 5702.
Vossloh 5001603 - G 2000-3 BB - SNCB-NMBS 5702 / Ronchin
Vossloh 5001603 - G 2000-3 BB - SNCB-NMBS 5702
Ronchin / 09 novembre 2015


Quelques minutes plus tard, arrive le Bully-Grenay - Tessenderlo où là aussi, cette desserte semble être toujours assurée par les G2000 BB. Ici, il s'agit d'une vieille connaissance car la 5710 n'est autre que la 1756 qui fut louée un temps par Véolia Cargo puis par Europorte.
Vossloh 5001756 - G 2000-3 BB - SNCB-NMBS 5710 / Ronchin
Vossloh 5001756 - G 2000-3 BB - SNCB-NMBS 5710
Ronchin / 09 novembre 2015


Pas très courant ce genre de rame de nos jours. Il s'agit de l'EAD X 4630/8642 permettant d'effectuer des tournées de mesures GSMR.
X 4630/8642 / Ronchin
X 4630/8642
Ronchin / 09 novembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire