Ce type de temps peut toujours réserver quelques phénomènes assez particuliers comme ce fut le cas sur le secteur de Calais où une tornade F0 s'est formée ou encore au début de ce mois d'août, un arcus assez spectaculaire du côté de Berck.
Finalement, rien d'exceptionnel en me rendant à Leffrinckoucke mais par mesure de sécurité, je ne suis pas resté bien longtemps. Le risque de foudroiement était très élevé, chose qui s'est avéré exacte car l'orage est passé au zénith avec près d'une dizaine d'impacts de foudre à proximité.
Premier développement d'une averse au large du littoral, déversant des litres d'eau dans la Mer du Nord mis en évidence par le contraste volontairement appuyé.
A l'arrière, sur la partie gauche du cliché, une autre averse se développe mais celle-ci va prendre à caractère orageux en arrivant sur la région de Dunkerque avec dans un premier temps quelques éclairs intra-nuageux à l'avant de la cellule mais difficilement visible en raison de la luminosité.
L'orage prend de plus en plus d'ampleur, le rideau d'eau s'épaissit davantage au point que la foudre n'est pas visible car noyée par les précipitations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire