lundi 1 octobre 2012

Prima 2 de passage à Dunkerque ...

Autant le dire tout de suite, ce matin, j'étais loin d'imaginer que j'aurais pu faire un cliché de la Prima 2 qui plus est sur l'axe Dunkerque - Hazebrouck. Avec du recul, ce fut une bonne chose les retards indéterminés de ce matin sur l'axe Dunkerque - Hazebrouck qui m'obligea de me rendre à Lille en voiture. Effectivement, j'aurai raté cette marche de seulement de quelques minutes si j'étais en train. En plus, j'aurai dû me contenter de l'appareil d'appoint et vu le temps qu'il faisait sur le littoral....
 
Un très grand merci à Jean-Pierre pour le suivi de cette marche particulière ainsi que Geoffrey et Patrick pour la confirmation de son passage à Grande-Synthe.

 
Passage haut-le-pied Dunkerque - Baisieux de la 36019.
BB 36019 / Bierne
 BB 36019
Bierne / 01er octobre 2012

 
Quelques 3 minutes plus tard, passage d'une autre marche haut-le-pied mais cette fois-ci pour Dunkerque. Il s'agit de la BB 27056 avec en véhicule la BB 27050.
BB 27056 / Bierne
 BB 27056
Bierne / 01er octobre 2012

 
Si ces deux trains se sont bien croisés, sur ce cliché, le croisement est purement virtuel. Il s'agit d'un petit photo montage panoramique...
Croisement virtuel / Bierne
 Bierne / 01er octobre 2012

 
Alors que la pluie vient de cesser, Europorte via la E 37 512 qui a conservé sa livrée CB Rail assure l'acheminement d'une Prima II qui a effectué ce week-end divers essais dans le tunnel sous la Manche.
E 37 512 / Bierne
E 37 512
Bierne / 01er octobre 2012
 
 
Gros plan sur cette Prima II qui affiche une masse de 88 tonnes pour une vitesse de 140 km/h d'après les quelques inscriptions visibles sur la caisse de cette locomotive.
Prima II / Bierne
Prima II
Bierne / 01er octobre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire