samedi 27 août 2011

Un wagon pour le transport exceptionnel ...

Voilà une occasion rare de pouvoir photographier un tel wagon. Un grand merci à JP pour l'info de cette circulation peu ordinaire.

En condition de ligne, le wagon spécial est encadré par 4 wagons plats (2 x 2) afin d'assurer le freinage adéquat. Néanmoins, ce type de wagons est soumis à restriction de vitesse. Pour cette marche, la vitesse limite fut de 60 km/h.
BB 27043 / Noordpeene
BB 27043
Noordpeene / 27 août 2011


De par sa longueur imposante, impossible de prendre en photo le wagon dans son intégralité, sans avoir un sérieux recul. Seul alternative, une photo en deux parties.
83 RIV 87 SNCF 9960 001-3 (Détails)

83 RIV 87 SNCF 9960 001-3 (Détails)


Le caisson repose sur les 2 plateaux.
83 RIV 87 SNCF 9960 001-3 (Détails)


Les quelques marquages inscrits sur le caisson.
83 RIV 87 SNCF 9960 001-3 (Détails)


Lorsque le caisson est déposé, les 2 plateaux deviennent indépendants d'où la présence des ces tampons ainsi que les vis d'attelage. Quant au tuyau, celui-ci assure la continuité de l'air sur la rame pour le freinage.
83 RIV 87 SNCF 9960 001-3 (Détails)


Vue d'ensemble de l'un des 2 plateaux avec ses 10 essieux répartis sur 3 bogies (4 + 2 +4).
83 RIV 87 SNCF 9960 001-3 (Détails)


Une vue rapprochée du plateau et du bogie centrale où ce dernier présente des galets afin que le bogie puisse se déporter dans les courbes ou dans les passages d'aiguilles.
83 RIV 87 SNCF 9960 001-3 (Détails)

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